Le geek sportif

Shockbox – Le capteur d’impact de la tête

 

Hockey-external-with-sticker1-520x115

Les casques protègent les athlètes des blessures à la tête mais si le joueur est violemment touché comment savoir s’il y a une commotion cérébrale ou d’autres blessures ? Shockbox a pensé à tout avec son capteur d’impact.

téléchargement

Le capteur d’impact Shockbox se fixe sur le casque à l’aide d’une bande velcro (ce qui permet d’être utilisé pour tout type de sport) et contient une batterie rechargeable et un accéléromètre qui détecte les impacts importants. Si un coup est suffisamment grave, le capteur envoie les données via bluetooth à votre smartphone (application gratuite compatible iOS, Blackberry et Android) qui ouvrira une liste de symptômes liés au choc avec des tests de mémoire ou composera le numéro d’urgence prédéfinie si l’impact est trop important. L’application calcule également la probabilité d’une lésion cérébrale et on aura la possibilité d’afficher l’historique des impacts reçus. L’application peut être jumelée avec 128 capteurs ce qui permets aux entraîneur de suivre toutes son équipe.

téléchargement (1)

Shockbox est très efficace pour des athlètes mais aussi pour les enfants ! Plus d’excuses pour ne pas laisser votre enfant faire du vélo tout seul, vous recevrez une notification en direct s’il reçoit un coup trop dur !

 

 

Découvrez vite Shockbox sur SportDeclic.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *