Le geek sportif

Zoom sur la marque Hexoskin

Les vêtements Hexoskin permettent de mesurer l’activité cardio-respiratoire, l’activité physique et le sommeil. Toutes ces données sont transmises en temps réel à un téléphone intelligent iPhone ou Android et peuvent être partagées via une plate-forme connectée à d’autres applications. Avec sa capacité à enregistrer chaque minute plus de 42 000 informations de qualité scientifique (utilisée notamment par l’industrie spatiale), Hexoskin vous propose d’oublier les bracelets, ceintures cardio et autres objets connectés afin de mesurer les informations qui comptent vraiment à votre santé et votre performance.

SG_7089

Hexoskin ne mesure pas seulement le rythme cardiaque, le niveau d’activité, la durée de sommeil et les calories consommées, mais également la fréquence cardiaque de récupération, la variabilité du rythme cardiaque (VRC), la fréquence respiratoire, la ventilation par minute, l’accélération et plus encore.

Ces données précises permettent ainsi d’optimiser les entraînements de l’utilisateur pour les rendre plus efficaces. En surveillant attentivement ses données physiologiques avant, pendant et après les sessions de travail, il peut pousser son effort au maximum tout en évitant la fatigue, le surentraînement et les blessures. C’est pendant le sommeil que notre corps répare et génère du muscle. Un repos suffisant et régulier est donc une composante essentielle pour un entraînement efficace et un mode de vie sain. Grâce à Hexoskin, il pourra non-seulement connaître la durée effective de son sommeil, donnée par la plupart des bracelets connectés, mais surtout connaître la durée passée dans chaque position de repos et l’activité cardio-respiratoire afin de calculer l’efficacité de son sommeil.

Smart-AppsAndDevices-3600

L’usager a également la possibilité de télécharger ses propres données afin de les importer dans un autre logiciel de traitement de données ou les partager avec d’autres athlètes, des amis ou sur les réseaux sociaux. Pour exploiter librement les données récupérées avec leurs propres logiciels, Hexoskin donne accès une API gratuite pour les développeurs et chercheurs.

Résistant à l’eau et taillé dans un fin tissu Italien, Hexoskin se laisse oublier une fois qu’on l’a revêtu. Lavable à la machine et optimisé pour gérer la température et l’humidité,  est fabriqué avec le moins de coutures possibles afin d’éviter les irritations.

L’entreprise est reconnue comme leader international dans son domaine et a remporté plusieurs prix au Canada et aux États-Unis pour ses produits innovants pour la santé et l’entraînement sportif.

« Le sens de l’innovation habite les fondateurs d’Hexoskin qui ont su trouver les ressources pour développer des vêtements intelligents alors que les produits électroniques fabriqués au Québec et destinés au public sont d’une grande rareté. » – Pierre Chadi, Ange investisseur et vice-président investissement du fonds Anges Québec Capital.

Hexoskin-Photos-2014-Landscape-4

Prix :

Le produit en kit complet – homme, femme ou enfant – se vend à 449 euros sur la boutique

Hexoskin est dès à présent disponible pour les hommes (de S jusqu’à 4XL) et les femmes (de XS à 2XL). Le prix de vente du vêtemHexoskinent intelligent est de 169€ (TTC) et le boîtier enregistreur coûte 280€ (TTC).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *